Cures thermales bourgogne
- 1083 vues -

Notre avis sur l'achat d'un spa encastrable

Le spa encastrable est un appareil très résistant. Il permet également de donner un ton très design là où il est installé que cela soit en intérieur ou en extérieur. Il est très esthétique et performant. De plus, le fait qu’il soit encastré à même le sol dote le dispositif d’une longévité de taille.

Un coût onéreux

Le coût du spa encastrable est très onéreux. En effet, il faut acheter l’appareil et puis payer les frais liés à son installation. Cela rend l’acquisition de moins en moins évidente depuis l’apparition des spas gonflables et ceux portables. De plus pour que l’installation du spa encastré se fasse de manière optimale il est important que votre sol puisse le supporter. Ce paramètre est très important et doit être pris en compte lors des travaux. C’est pour cela que beaucoup de clients optent pour l’achat d’un spa portable puisque cette opération reste longue et couteuse.

Une installation professionnelle

L’installation du dispositif doit se faire par un professionnel. Cela vous permettra de voir un spa encastrable performant. De plus, ces travaux touchent à la plomberie générale de votre domicile donc il sera plus judicieux de laisser cette tache aux mains d’experts. En effet, pour que le fonctionnement de votre spa encastré reste optimal il faudra l’installation d’un système de plomberie spécifique. Il sera aussi nécessaire d’avoir un câblage électrique assurant la liaison entre le spa et un disjoncteur. Sans oublier que le chauffage et la filtration auront besoin d’un local technique pour leur bon fonctionnement.

De nombreux accessoires requis

Qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur votre spa encastré requiert de nombreux accessoires pour sa performance. Même s’il vous est possible de choisir l’espace d’installation, il est conseillé d’aménager votre spa en intérieur si vous n’habitez pas dans les régions chaudes. Cela vous aidera à en profiter toute l’année tandis que s’il est à l’extérieur il faudra prévoir une couverture pour sa fermeture hermétique. Quant aux spas intérieurs, il faudra prévoir l’option débordement afin de pouvoir assurer la régulation du niveau de l’eau. Rappelons que le spa encastré est l’un des modèles de spas les plus chers notamment à cause du prix de sa cuve, des finitions, de l’installation et surtout de la main d’œuvre.

Spa, jacuzzi et piscine

  1. 16 Sept. 2017Préférez un SPA162 vues
  2. 10 Juin 2017Le bien-être à portée de prix185 vues
  3. 30 Avril 2017Quelle est l'utilité du spa rond ?241 vues
  4. 28 Fév. 2017Les piscines s'achètent maintenant avec un devis421 vues
  5. 11 Nov. 2016Pourquoi une pompe de jacuzzi peut vous aider à moins souffrir du dos801 vues
  6. 5 Août 2016Jacuzzi et information sur les forums992 vues